Dépêches

Communication financière — 13/06/2018

MACSF a enregistré une baisse de 5% du résultat net en 2017


(AOF) - En 2017, la MACSF (Mutuelle d'assurance des professionnels de la santé) a enregistré un résultat net en recul de 5% à 162,3 millions d’euros impacté par la «contribution exceptionnelle d’impôts sur les sociétés», a expliqué le groupe dans un communiqué. Son chiffre d’affaires passe quant à lui de 2 milliards à 2,1 milliards d’euros. Le produit net d’assurance s’est élevé à 797,1 millions d’euros contre 778 millions l’année précédente.

En détails, le produit net d'assurance vie était, au 31 décembre 2017, de 127,7 millions. Concernant le produit net d'assurance non vie, celui-ci s'élevait à 669,5 millions d'euros, contre 653 millions d'euros en 2016, soit une croissance de 2,4% principalement liée à la RCP/PJ (assurance responsabilité civile/protection juridique) et assurance de personnes.

Par ailleurs, la MACSF, soucieuse de proposer à ses clients-sociétaires une gamme diversifiée de fonds en unités de compte, se dotera, à compter du 17 septembre 2018, de trois nouveaux supports qui compléteront la gamme actuelle sur le profil libre du contrat RES Multisupport.

"Notre sélection s'est portée sur un fonds ISR (Investissement Socialement Responsable) : Sycomore sélection responsable, pour répondre aux attentes de nos clients-sociétaires sensibles à la thématique sociale et responsable. Mais également sur un fonds spécialisé dans le domaine des biotechnologies, Candriam Biotechnologies. Et enfin sur un dernier fonds : Echiquier Agenor, où nos clients-sociétaires pourront bénéficier du potentiel de croissance des moyennes entreprises européennes", a expliqué Roger Caniard, directeur financier du groupe MACSF.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance