Dépêches

Communication financière — 13/06/2018

Belle année 2017 pour les institutions de prévoyance


(AOF) - D'après le Centre Technique des Institutions de Prévoyance (CTIP) avec 13,5 milliards d’euros de cotisations et 12,3 milliards de prestations, les institutions de prévoyance affichent de bons résultats en 2017. L’année a été marquée par le retour de la croissance en prévoyance (+4,1%) tandis que la progression s’est poursuivie en complémentaire santé (+3%). "Les efforts commerciaux et techniques des IP ont porté leurs fruits et se traduisent, notamment, par le renforcement de la marge de solvabilité qui atteint en moyenne 310%", a commenté le groupe dans un communiqué.

La bonne santé des organismes paritaires favorise également la croissance des groupes combinés dont le chiffre d'affaires global progresse de près de 2% en 2017 à 27,2 milliards d'euros.

"Ces bons résultats confirment l'expertise des IP en santé et en prévoyance collective", constate Jean Paul Lacam, délégué général du CTIP. " Les institutions de prévoyance ont, une fois de plus, fait la preuve de leur capacité à se battre et à réussir dans un environnement concurrentiel exacerbé", s'est félicité Jean Paul Lacam, délégué général du CTIP.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance