Dépêches

Stratégie — 14/06/2018

Humanis et Malakoff Médéric : le rapprochement est officialisé


(AOF) - Humanis et Malakoff Médéric ont adopté le 13 juin 2018 le principe de leur rapprochement au 1er janvier 2019. Ils vont à présent mettre en œuvre les procédures sociales et réglementaires préalables à l’engagement de travaux opérationnels de rapprochement en vue de constituer un acteur majeur de la protection sociale complémentaire (retraite et assurance de personnes).

Les deux groupes, qui partagent des valeurs communes paritaires et mutualistes, souhaitent associer leurs atouts respectifs et leurs complémentarités afin de défendre les intérêts de leurs clients (branches professionnelles, entreprises et particuliers) et de relever les défis industriels, financiers, réglementaires et digitaux liés à la transformation de leur environnement.

"Le rapprochement de nos deux groupes est une réaffirmation de la place importante que le paritarisme et le mutualisme, portés par des valeurs de solidarité, doivent plus que jamais occuper dans le secteur de la protection sociale", ont déclaré Pierre Steff et Frédéric Agenet président et vice-président du groupe Humanis, et Bernard Lemée et Alain Gautron président et vice-président du groupe Malakoff Médéric.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance