Dépêches

Lancement de produit — 15/06/2018

Coface : la filiale polonaise met en place une ligne de crédit syndiquée de 300 millions d'euros


(AOF) - L'asureur-crédit, Coface a mis en place une ligne de crédit syndiquée de 300 millions d'euros conclue par sa filiale polonaise Coface Poland Factoring avec un groupe de banques partenaires. Ce crédit se substitue en partie à des lignes de crédit bilatérales existantes. La filiale polonaise de Coface s'appuie sur un panel de sept banques relationnelles: Crédit Agricole CIB, HSBC, ING Bank Slaski et Natixis, interviennent en qualité d'arrangeurs mandatés et teneurs de livres, Banco Santander, Commerzbank et Société Générale CIB, interviennent en qualité d'arrangeurs mandatés.

Le crédit est mis en place pour une durée de 2 ans avec une option d'extension d'une année, à la main des prêteurs.

Cette opération permet à Coface une amélioration de sa flexibilité financière et un allongement de la maturité de son refinancement, tout en profitant des conditions de marché favorables et en renforçant les relations avec ses banques de premier rang qui confirment ainsi leur engagement de moyen terme auprès du groupe.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance