Dépêches

Stratégie — 15/06/2018

Ag2r La Mondiale et le groupe Matmut obtiennent le feu vert à leur fusion


(AOF) - Les Assemblées Générales des groupes Ag2r La Mondiale et Matmut, réunies entre le 29 mai et le 14 juin, ont approuvé leur projet de rapprochement. L'Autorité de la concurrence a également autorisé la fusion de fait des groupes mutualistes. Au 1er janvier 2019, le nouvel ensemble deviendra ainsi le premier groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens. Il représentera 11,9 milliards d'euros de chiffre d’affaires assurantiel et 7,7 milliards d'euros de fonds propres, rassemblera 17 000 collaborateurs et comptera 700 agences commerciales.

"Je me réjouis que nous ayons franchi cette étape majeure : l'approbation de nos Assemblées Générales respectives atteste de la pertinence de notre rapprochement et de leur confiance dans notre projet, confiance partagée par tous nos collaborateurs. L'adhésion de Matmut SAM à l'Association sommitale et la constitution d'une Sgam prudentielle cohérente témoignent de l'unité politique et de la force de notre futur Groupe", a commenté André Renaudin, directeur général d'Ag2r La Mondiale. 

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance