Dépêches

Lancement de produit — 15/06/2018

CCR investit 15 millions d'euros dans un fonds lancé par Truffle Capital


(AOF) - La Caisse centrale de réassurance (CCR), l’un des principaux réassureurs mondiaux, a investit 15 millions d'euros dans le fonds Truffle Financial Innovation lancé par Truffle Capital, société de gestion indépendante pionnière de la FinTech en France. Truffle Financial Innovation Fund a pour ambition de créer et accompagner, dans la durée, 12 à 15 sociétés en France et en Europe. Pour ce faire, la société de gestion s'appuie sur des technologies de pointe (blockchain, intelligence artificielle...).

Convaincu que la transformation numérique est une opportunité, le groupe CCR a choisi de faire confiance à Truffle Capital pour participer à la révolution digitale des secteurs de la banque et de l'assurance. L'arrivée, dans son tour de table, d'un réassureur de premier plan permet à Truffle Capital de compléter ses domaines d'expertise. En effet, la société de gestion se dote d'une expertise supplémentaire qui lui permet désormais de couvrir l'ensemble des métiers de la banque et de l'assurance.

Ceci doit lui permettre d'anticiper les besoins et les évolutions de chaque métier pour créer, développer et accélérer des startups qui pourront s'appuyer sur des acteurs de renommée internationale et ainsi convertir ces opportunités en succès commerciaux.

"Notre connaissance intime des FinTech et InsurTech européennes et de leurs enjeux constitue un puissant levier pour amener rapidement sur le marché des modèles destinés à révolutionner un écosystème en évolution permanente. Nous sommes très honorés de la confiance que nous accorde le groupe CCR. C'est un atout supplémentaire pour notre fonds qui élargit ainsi ses champs d'intervention, accroît sa connaissance métier et renforce sa capacité à transformer durablement le secteur financier. Quant à nos startups, elles bénéficieront d'un nouvel accès privilégié à un leader du secteur" a commenté Bernard-Louis Roques, cofondateur et directeur général de Truflle Capital.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance