Dépêches
Etude et baromètre — 18/06/2018
Mutuelle Santé : les étudiants font le choix de l’économie, constate LeLynx.fr
(AOF) - Dans son baromètre des primes d’assurance santé, LeLynx.fr, comparateur d’assurance, met en lumière l’évolution de l’assurance santé en fonction de l’âge et du profil des assurés. Il en ressort que les étudiants font le choix de l’économie alors même qu’ils bénéficient de tarifs plus avantageux. En effet, les étudiants font le choix de niveaux de remboursement les plus faibles, notamment en hospitalisation pour plus de 2/3 d’entre eux, alors qu’il s’agit du poste de santé le moins bien remboursé par l’Assurance Maladie.
Les frais supplémentaires (dépassement d'honoraire, participations forfaitaires, etc.) font souvent grimper la facture, et un niveau de remboursement plus élevé peut en cas de problème éviter les mauvaises surprises.
À l'inverse, plus d'1/4 d'entre eux font le choix de la plus haute couverture en termes de soins dentaires et optiques.
"Les étudiants dépensent le moins chaque année pour leur mutuelle santé, principalement car ils ont peu de frais de santé et utilisent donc moins souvent leur mutuelle santé. En outre, les étudiants ont tendance à se sentir invulnérables et anticipent moins un problème de santé. Il faut toutefois être vigilant car un accident peut malheureusement vite arriver" ajoute Martin Coriat, directeur général de LeLynx.fr.