Dépêches

Etude et baromètre — 18/06/2018

Les retraités sollicitent davantage leur mutuelle, selon LeLynx.fr


(AOF) - Dans son baromètre des primes d’assurance santé, LeLynx.fr, comparateur d’assurance, met en lumière l’évolution de l’assurance santé en fonction de l’âge et du profil des assurés. Il en ressort que les retraités, présentant plus de besoins de santé, sollicitent davantage leur mutuelle. Les assureurs augmentent, par conséquent, leurs tarifs. Pour autant, les retraités choisissent majoritairement le niveau de remboursement minimum, et ce quel que soit le poste de santé.

Une fois à la retraite, l'assuré peut conserver sa mutuelle collective d'entreprise par le principe de la portabilité des droits. Il bénéficiera ainsi des mêmes garanties au même prix la première année. La mutuelle aura la possibilité d'augmenter les cotisations par paliers les années qui suivent.

Une évolution encadrée par la loi les trois premières années qui suivent le passage à la retraite. À surveiller toutefois : si cela peut être avantageux au départ, les prix risquent de grimper significativement au fil des années, précise le comparateur d'assurance dans son étude.

"À partir de 60 ans, il peut être judicieux de se tourner vers des assureurs qui proposent des offres adaptées aux seniors, voire de compléter sa mutuelle santé avec une sur-complémentaire, en évitant les doublons" a expliqué Martin Coriat, directeur général de LeLynx.fr.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance