Dépêches

Nomination — 20/06/2018

Le groupe Vyv nomme un directeur national de l’Autonomie au sein de Vyv Care


(AOF) - Didier Charlanne a rejoint le groupe Vyv, au poste de directeur national de l’Autonomie au sein de Vyv Care. Il a pour mission de définir la stratégie des offres de soins et services destinées aux personnes âgées et handicapées (adhérents des mutuelles, assurés sociaux ou usagers de ses services) et d’en encadrer le développement.

Vyv Care pilote la stratégie du groupe Vyv concernant les activités sanitaires, sociales, médico-sociales et biens-médicaux. Cette union rassemble plus de 1000 structures dont plus de 300 établissements et services pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap et de dépendance.

Vyv Care est aujourd'hui le premier opérateur non lucratif d'offre de soins et de services et le principal acteur mutualiste du secteur. Avant de rejoindre le groupe Vyv, Didier Charlanne était, depuis sa création en 2007, directeur de l'ANESM (Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux).

Par ailleurs, Didier Charlanne a occupé le poste de Secrétaire général de l'EFS IDF (Etablissement français du sang 2000-2006). Il a été membre des conseils scientifiques de la CNSA (Caisse nationale de la solidarité pour l'autonomie) et de l'ANAP (Agence nationale d'appui à la performance), du Haut Conseil du travail social, du Conseil national de santé mentale.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance