Dépêches

Etude et baromètre — 20/06/2018

56% des salariés déclarent connaître des fragilités, constate Malakoff Médéric


(AOF) - Difficulté financière, situation d’aidant, maladie grave… les fragilités des salariés, qu’elles soient d’origine personnelle ou professionnelle, sont une réalité dans les entreprises. C’est ce qui ressort de l’étude sur les situations de fragilité des salariés menée par le Comptoir mm de la nouvelle entreprise de Malakoff Médéric. Il en ressort que 56% des salariés déclarent en connaître actuellement au moins une, tandis que 91% des dirigeants d’entreprise déclarent employer au moins un salarié dans une telle situation.

Plus d'un salarié sur deux estime que ces situations pèsent sur leur vie professionnelle, constat partagé par un peu plus de 4 dirigeants sur 10 qui déclarent que ces situations ont un impact sur l'engagement et la productivité des salariés concernés. Salariés comme dirigeants considèrent qu'agir sur les fragilités contribue fortement à maintenir une bonne qualité de vie au travail, un bon climat social, et constitue donc un levier de performance pour l'entreprise.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance