Dépêches

Lancement de service — 21/06/2018

AXA France lance l’App Discovery pour faciliter la démarche commerciale et le devoir de conseil


(AOF) - La directive sur la Distribution en Assurance (DDA), nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en octobre 2018, a pour principe directeur le conseil renforcé des clients dans leurs meilleurs intérêts. Pour accompagner ses réseaux ainsi que leurs clients, AXA France a développé, avec Apple et IBM, l’application Discovery. Elle permet aux conseillers du réseau de distribution AXA Epargne et Protection de faciliter la démarche commerciale et la découverte du client, en le rendant acteur de la démarche.

Discovery, permet aux conseillers de recueillir des informations sociales et patrimoniales de façon plus ludique qu'à travers un simple questionnaire réglementaire. Dotée d'une ergonomie conviviale, Discovery propose une navigation fluide. Le client peut devenir acteur en renseignant directement les informations demandées sur l'iPad Pro de son conseiller.

L'application est dite "gamifiée" c'est-à-dire qu'elle est basée sur l'utilisation des mécaniques du jeu pour changer les comportements. Initialement appliqués dans le contexte des jeux vidéo, ces procédés sont transposés dans le monde réel. Une solution personnalisée n'est proposée au client qu'après avoir déverrouillé des "mondes", la progression dans le recueil des informations clés est matérialisée par une jauge de couleur.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance