Dépêches

Communication externe — 22/06/2018

Le Groupe Asqua leader se rebaptise Groupe Leader Insurance


(AOF) - Le Groupe Asqua leader se rebaptise Groupe Leader Insurance. Yoann Chery, président du groupe, prend la majorité (52% des droits de vote) avec comme seul associé LT Capital . Déjà présente au capital en minoritaire, la société RMS courtage accompagne l’opération. Le 29 mai, LT Capital a signé une opération de MBO, montée par Crescendo Finance, sur le Groupe Asqua Leader Assurance en réalisant le premier investissement du FPCI LTC III. Yoann Chery président de la holding Asqua Leader Assurance, se rapproche via ce LBO du fond d'investissement spécialisé en private equity «small cap et middle».

LT Capital dispose de plus de 100 millions d'euros d'actifs gérés. Le financement de l'opération comprend une dette bancaire co-arrangée par la Société Générale et la Banque Populaire Val de France.

La holding Groupe Leader Insurance, née de ce deal, détiendra 100% des filiales du groupe et a eu un encaissement de 122 Millions d'euros en 2017 ce qui représente un chiffre d'affaires de 21 000 000 euros (commissions).

L'opération s'inscrit dans le cadre d'un projet de développement ambitieux visant à poursuivre la forte croissance du groupe Leader Insurance et à devenir un agent souscripteur référent en matière de risques professionnels pour les TPE/PME.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance