Dépêches

Communication externe — 25/06/2018

Harvest reçoit l’agrément de l’ACPR


(AOF) - Harvest, expert français des éditeurs de logiciels sur le métier du conseil financier et patrimonial, a reçu l’agrément de l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) en tant que prestataire de service d’information sur les comptes dans le cadre de la réglementation de la deuxième directive européenne sur les services de paiements (DSP2). La société est désormais régulée par la même autorité que celle des Banques et Assureurs.

La réglementation DSP2 impose que les agrégateurs de comptes bancaires soient agréés et contrôlés, afin de permettre aux personnes disposant de plusieurs comptes bancaires d'avoir une vue d'ensemble de leur situation financière (épargne et crédits) et donc de mieux gérer leur patrimoine, tout en assurant la sécurité de cette prestation.

Cette procédure d'agrément impose un cahier des charges exigeant, indispensable pour se connecter aux données bancaires des clients en toute conformité. Pour accorder ses agréments, l'ACPR se fonde sur de nombreux critères dont l'honorabilité, la compétence et l'expérience des équipes, mais aussi les moyens techniques, administratifs et financiers de la société.

"Le travail et le renforcement des équipes d'Harvest sur les fonctions de sécurité et de contrôle des risques permettent de répondre aujourd'hui, dans les meilleures conditions, aux exigences de la réglementation", a estimé l'autorité.

Harvest continue d'offrir ses technologies et services à ses partenaires bancaires, assureurs, CGP, sociétés de gestion et family offices, avec toutes les garanties du nouveau cadre règlementaire européen.

Harvest témoigne de la capacité de l'ACPR et de la Banque de France à mettre en œuvre un processus d'agrément favorisant et encadrant les innovations technologiques. Ce faisant, la France bénéficie d'un écosystème porteur pour l'innovation dans les secteurs financiers.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance