Dépêches

Communication financière — 25/06/2018

CFDP Assurances a dégagé un chiffre d’affaires en hausse de près de 8% en 2017


(AOF) - L’assureur lyonnais en protection juridique, CFDP Assurances, a généré 62,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 contre 58 millions d’euros l’année précédente (+7,8%) tandis que son résultat net s’établit à 3,3 millions d’euros en augmentation de 44% par rapport à l’exercice précédent. La croissance de l’activité a principalement été réalisée sur les risques des professionnels qui représentent 65% du chiffre d’affaires et les risques immobiliers 24%.

Sur le plan financier, le résultat technique connaît également une belle progression en passant de 3,5 millions d'euros à 5 millions d'euros en 2017, soit une amélioration de plus de 41%. Le renforcement de ses fondamentaux économiques permet par ailleurs de faire progresser sensiblement son taux de couverture de la marge de solvabilité à 166,5 % au 31 décembre 2017 y compris plus-values latentes (solvabilité 2).

"Le renforcement de notre indépendance métier et le choix stratégique de notre modèle économique au travers du renouvellement de notre actionnariat l'année dernière nous permettent aujourd'hui de combiner dynamique de développement et croissance rentable", a commenté Christophe Boiton, directeur général de CFDP Assurances.

En 2017, l'acteur français de l'assurance de protection juridique a fait évoluer son réseau national de délégations en poursuivant la rénovation de son réseau et notamment avec cinq de ses implantations basées à Paris, Bordeaux, Nantes, Metz et Nancy. Ces nouveaux espaces de travail ont vocation à favoriser l'accueil du client et le travail collaboratif.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance