Dépêches

Stratégie — 26/06/2018

Collecteam (groupe Verspieren) rachète à 100% le courtier Yvelin


(AOF) - La filiale du groupe Verspieren, Collecteam, a acquis la société Yvelin, courtier spécialisé en responsabilité civile médicale et dommages pour les établissements de santé et collectivités publiques, en assurance statutaire et en gestion pour compte de tiers. Cette acquisition renforce l’expertise de Verspieren et des filiales Collecteam et Cabinet Branchet.

Le groupe Verspieren se positionne dès lors comme le premier courtier en ADP (Assurance de personnes) et IARD (Incendie Accidents Risques Divers) des praticiens, des établissements de santé publics et privés, mais également des collectivités publiques.

Présent dans tous les domaines de l'assurance (assurances de personnes, responsabilité civile médicale...), Yvelin a développé son savoir-faire en matière de gestion des sinistres, essentiellement en responsabilité médicale et en assurance statutaire. Enfin, une part importante de son activité est consacrée à la gestion pour compte de tiers et la gestion des recours contre tiers responsable pour le compte de collectivités.

Cette acquisition va permettre à Collecteam et Yvelin de mutualiser leur expertise dans le secteur hospitalier. Acteur majeur de la responsabilité civile médicale pour les hôpitaux publics, Yvelin va pouvoir développer son activité auprès du secteur privé en s'appuyant sur le portefeuille de Collecteam qui compte plus de 600 cliniques et établissements semi-publics. Ensemble, ces deux entités pourront couvrir l'ensemble des besoins en matière de protection du personnel et de responsabilité des établissements hospitaliers et des collectivités territoriales.

"Avec la combinaison de nos forces et celles du Cabinet Branchet, nous allons constituer un pôle de référence en matière de santé. Nous serons ainsi capables de protéger l'ensemble des risques des établissements hospitaliers privés et publics et des collectivités", s'est enthousiasmé Xavier Viala, directeur général de Collecteam et Président d'Yvelin.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance