Dépêches

Communication financière — 26/06/2018

Generali augmente sa participation dans ses entreprises d'assurance en Inde


(AOF) - Generali a signé un accord avec l’indien Future Group pour augmenter sa participation dans ses entreprises d'assurance en Inde de 25,5% à 49%, soulignant ainsi son engagement à accroître sa présence sur le marché local de l'assurance. Generali opère actuellement sur le marché indien par le biais de deux joint-ventures, Future Generali India Life Insurance Company Limited et Future Generali India Insurance Company Limited (activités non-vie).

Avec cette opération, Generali investira environ 120 millions d'euros dans le partenariat et intensifiera l'utilisation du vaste réseau de distribution de Future Group, qui dispose d'une plate-forme unique pour les clients, afin d'offrir des solutions d'assurance sur l'ensemble du marché indien avec un accent sur le numérique.

Le partenariat de longue date avec Future Group génère actuellement un chiffre d'affaires brut de 375 millions d'euros, en croissance constante d'année en année.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance