Dépêches

Stratégie — 27/06/2018

Afer: l’assemblée générale valide toutes les résolutions présentées par le conseil d’administration


(AOF) - L'assemblée générale de l'Association française d'épargne et de retraite (Afer) a été marquée par l'adoption de plusieurs résolutions qui permettent des avancées vers les épargnants, notamment les plus modestes et les plus jeunes. Ces résolutions portent en effet le minimum de l’épargne constituée à 100 euros, au lieu de 776 euros, ainsi que la diversification en direction du financement de l'économie (Afer Euro croissance).

L'assemblée générale a également approuvé la création de nouveaux produits d'assurance et de retraite assis, le cas échéant, sur le Fonds garanti. Cette résolution s'inscrit dans le contexte de la loi Pacte, qui va encourager les produits d'épargne retraite comme Bruno Le Maire l'avait annoncé à l'occasion des Assises de l'Epargne et de la Fiscalité de l'Afer en mai dernier.

Le président de l'Afer, Gérard Bekerman, a rappelé que l'association a été créée selon un "modèle associatif unique, qui a révolutionné l'assurance vie en inscrivant son action dans la liberté, la transparence et la maitrise des coûts au profit de ses adhérents".

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance