Dépêches

Communication financière — 28/06/2018

Coface cède sa participation dans Cofacrédit


(AOF) - Coface a annoncé avoir cédé à Factofrance (Groupe Crédit Mutuel – CM11) sa participation de 36% au capital de Cofacrédit, société d’affacturage jusqu’ici détenue conjointement par les deux groupes. Cette participation minoritaire ne s’inscrit pas dans la stratégie de développement du spécialiste de l’assurance-crédit dans le domaine de l’affacturage. Cette cession est par ailleurs en ligne avec l'objectif du second pilier du plan Fit to Win, qui vise à une meilleure gestion du capital.

Coface réaffirme par ailleurs l'aspect stratégique des activités d'affacturage qu'elle exerce au travers de ses deux filiales en Allemagne et en Pologne, activités qui présentent des synergies commerciales et opérationnelles avec le métier d'assureur-crédit. De même, Coface continuera de développer les partenariats avec des sociétés d'affacturage qui représentent un levier privilégié pour le développement de l'assurance-crédit. A ce titre, Coface se réjouit de la poursuite de son partenariat commercial en France avec la filière d'affacturage du Groupe Crédit Mutuel – CM11.

Coface anticipe que la transaction aura un impact légèrement négatif sur son résultat net du deuxième trimestre 2018 et un impact positif d'environ 3 points sur son ratio de solvabilité.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance