Dépêches

Stratégie — 28/06/2018

Prévoir Vietnam s’associe à Mirae Asset Life, un investisseur coréen


(AOF) - La filiale vietnamienne de Prévoir, spécialiste de la protection des personnes, s’est associée à Mirae Asset Life, compagnie d’assurance-vie de la première firme de gestion d’actifs en Corée et leader de la finance en Asie, Mirae Asset Financial Group. La nouvelle société prend désormais le nom de Mirae Asset Prévoir Life Insurance. A parts égales avec les investisseurs historiques (Prévoir-Vie, 45,8% et Scor, 4,2%), l’investisseur coréen, entre ainsi au capital de la filiale vietnamienne de Prévoir, à hauteur de 50%.

Cette alliance stratégique permettra à la filiale de Prévoir d'accélérer son développement au niveau de l'offre et de la clientèle, de l'innovation, des partenariats de distribution et des technologies. Elle bénéficiera de synergies et d'économies d'échelle dans tous ses domaines métiers.

Elle permettra ainsi à l'entreprise de renforcer ses atouts concurrentiels et de se développer principalement en bancassurance, un business model qui représente une tendance de fond dans la zone Asie-Pacifique.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance