Dépêches

Communication externe — 28/06/2018

Carte Blanche Partenaires enrichit son service d’accompagnement dans le monde hospitalier


(AOF) - Afin de disposer d’informations pertinentes dans le choix d’un établissement hospitalier, Carte Blanche Partenaires a enrichi les sources de données d’évaluation de son guide des établissements hospitaliers. Mis à la disposition de ses bénéficiaires depuis leur espace adhérent sur le site Internet de leur complémentaire santé, le Guidhospi, guide des établissements de santé (médecine, chirurgie et obstétrique) de France et DROM, propose une nouvelle méthodologie d’évaluation.

Vingt spécialités y sont référencées (ex : ORL, Dermatologie, Cancérologie, Affections périnatales, Endocrinologie...). A chacune de ces spécialités sont associées différentes pathologies. Par exemple, pour la spécialité ORL sont associées les acouphènes, les affections de l'oreille externe, la perforation du tympan, etc. Au total, 700 pathologies figurent dans le guide.

Pour permettre une réponse plus en adéquation avec sa situation, l'assuré indique désormais sa tranche d'âge. La conjugaison de ces deux critères, pathologie et tranche d'âge, assure la qualité et l'exhaustivité de l'information mise à disposition.

Chaque établissement de santé est évalué selon la pathologie et la tranche d'âge. Les établissements obtiennent entre 1 à 3 Etoiles selon les critères renseignés.

La méthodologie utilisée permet de répondre aux différentes questions que peut se poser un assuré : L'établissement a-t-il l'habitude de traiter ce cas ? Le séjour durera -t-il moins longtemps que ce qui se fait habituellement ? Devrai-je passer une nuit dans l'établissement ?

De plus, pour disposer d'une vision exhaustive, sont affichées les évaluations pour les autres pathologies prises en charge par le même établissement, dans la spécialité choisie et la tranche d'âge donnée.

Ce guide a spécialement été développé par les experts de Carte Blanche Partenaires, en collaboration avec son comité scientifique dont les membres sont des représentants émérites dans leur domaines (DIM, directeur de services hospitaliers, ancien membre de la HAS, Géographe de la santé).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance