Dépêches

Communication financière — 28/06/2018

L’Union mutualiste retraite présente ses résultats 2017


(AOF) - L’Union mutualiste retraite (UNM) a présente les résultats de son activité 2017. Avec plus de 9,1 milliards d’euros d’actifs gérés pour le compte de 392 519 adhérents, l’UMR dégage un résultat net de 24,4 millions d’euros pour l’année 2017. Cette performance s’explique par la conduite d’une politique de placements «sûrs, solides, et diversifiés» qui a permis de réaliser de bonnes performances sur l’ensemble de ses produits Branche 26 (Corem) et branche 20 (R1, R3, et Corem Co). Ainsi, le rendement comptable des produits de l’UMR s’établit à 3,92% sur le Corem, et 4,23% sur le R1.

Ces résultats confortent la solvabilité de l'UMR dans le nouveau cadre réglementaire lié à l'entrée en vigueur de la loi dite Sapin 2. Le taux de couverture de droit commun Corem, issu de ces nouvelles règles, est égal à 100,6%.

Développement des énergies renouvelables, construction ou rénovation de résidences seniors, investissement dans le capital des fournisseurs d'électricité́ renouvelable, financement ou refinancement des actifs de bureaux certifiés Haute Qualité́ Environnementale (HQE)… autant d'axes privilégiés par l'UMR pour soutenir les entreprises, les États et les sociétés de gestion dont l'activité est dictée par des valeurs humanistes porteuses de sens. Ainsi, l'UMR s'est engagée à hauteur de 5 millions d'euros dans le fonds d'investissement Novessqui soutient les entreprises de l'Économie sociale et solidaire (ESS).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance