Dépêches

Communication externe — 29/06/2018

Look&Fin, plateforme européenne de Crowdlending garantit le capital placé à 100%


(AOF) - Le montant prêté aux entreprises éligibles sur Look&Fin pourra dorénavant être 100% garanti. Cette garantie sera accompagnée d’un taux d’intérêt compris entre 3% et 3,75% l’an, suivant les dossiers et les maturités des prêts. En cas de défaut c’est bien le capital qui est garanti à 100% et non le rendement. Ce dispositif mis en place en partenariat avec Atradius, un des leaders mondiaux de l’assurance- crédit, va aussi permettre aux PME de réduire leur coût d’emprunt sur la plateforme.

A ce jour, Look&Fin a levé 35 millions d'euros pour plus de 150 PME dont elle finance les besoins allant jusqu'à 1 million d'euros.

"C'est une révolution pour le financement participatif ! Le crowdlending devient un placement dont le capital peut être 100% garanti ; C'est idéal pour les investisseurs qui recherchent avant tout la sécurité ou qui hésitent encore à faire confiance à ce type de placement. L'intérêt pouvant aller jusqu'à 3,75% est aussi une innovation et un rendement réellement attractif dans l'univers des placements sécurisés", a déclaré Frédéric Lévy Morelle, fondateur et CEO de Look&Fin.

"C'est aussi une grande nouvelle pour les PME à la recherche de fonds : l'écart entre emprunt bancaire et crowdlending est ainsi réduit, ce qui met fin aux idées reçues que le crowdlending coûte cher aux entrepreneurs malgré les avantages de souplesse et de rapidité qu'il apporte", a-t-il ajouté.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance