Dépêches

Nomination — 29/06/2018

Florence Tondu-Mélique (Zurich France) nommée administratrice de la French-American Foundation


(AOF) - L’assemblée générale de la French-American Foundation a approuvé la nomination de Florence Tondu-Mélique (PDG de Zurich France) en qualité de nouveau membre du conseil d’administration présidé par Arnaud de Puyfontaine, président du Directoire de Vivendi.

Créée en 1976 par les présidents Ford et Giscard d'Estaing, la French-American Foundation a pour mission de renforcer les liens à haut niveau entre les États-Unis et la France dans les domaines de l'économie, des relations sociales, de la culture, de l'éducation, et de l'environnement. Elle est au cœur du dialogue entre ces deux pays et contribue activement à la qualité de leurs échanges et à leur grande diversité.

Après un parcours professionnel dans de grandes entreprises internationales, anglo-saxonnes notamment, telles que McKinsey & Company, AXA, et Hiscox, Florence Tondu-Mélique rejoint le Groupe Zurich en qualité de Présidente-Directrice Générale de Zurich France.

En 2015, elle est élue dirigeante de l'année dans l'assurance et future leader de l'industrie par l'Association des assureurs britanniques. Elle figure également au 22ème rang du classement 2016 des 100 nouveaux leaders de l'économie française réalisé par l'Institut Choiseul.

Florence Tondu-Mélique est diplômée avec les honneurs de HEC et du MBA de la Harvard Business School (Boston, USA).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance