Dépêches

Stratégie — 29/06/2018

Courtage et conseil : Gras Savoye choisit SAS pour accélérer la transformation de ses activités


(AOF) - Gras Savoye Willis Towers Watson France a choisi la plateforme analytique SAS Viya pour mener à bien sa stratégie innovation et sa transformation digitale, qui porte sur la valorisation de la donnée et vise à améliorer l’expérience client, la gestion des talents, la modernisation des processus métiers et le développement d’une culture de l’innovation. Ce partenariat inclut également un important volet consacré à la gouvernance de la donnée, essentiel à la mise en conformité de l’entreprise dans le cadre du RGPD.

Ce partenariat a débuté par une mission de conseil de deux mois et demi, durant laquelle SAS a étudié les gisements de valeurs liées au traitement des données dans une démarche transverse à tous les métiers du groupe.

En interne, le déploiement de la solution vise à diffuser une culture analytique partagée par tous les collaborateurs du groupe, et à améliorer les processus et la prise de décision : en fournissant des données utiles à la fois aux actuaires (et les outils analytiques évolués associés comme les réseaux de neurone…), mais aussi aux financiers, aux commerciaux ou aux opérationnels pour leurs clients.

L'objectif est également d'ouvrir complètement le système pour proposer directement aux clients des produits et des services fournissant le résultat des analyses issues de la plateforme SAS.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance