Dépêches

Communication externe — 02/07/2018

Le secteur banques & assurances soutient le développement des FinTechs au Moyen-Orient et en Afrique


(AOF) - A l’occasion du Fin&tech Community, le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation a annoncé une série de partenariats avec cinq acteurs internationaux dont la Fintech Hive à Dubaï, l’accélérateur FinTech du Dubaï International Financial Center. Ce partenariat a pour objectif principal de soutenir le secteur de la FinTech au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, grâce à un déploiement d’un réseau étendu de collaboration entre entreprises multinationales, autorités réglementaires, institutions financières, banques et assurances présentes dans les marchés locaux respectifs.

De plus, les deux partenaires faciliteront l'accès des startups dans les programmes de Finance Innovation et du Fintech Hive. Ainsi, les Fintechs tricolores accompagnées par le pôle de compétitivité bénéficieront d'un accès privilégié à l'ensemble des informations tant réglementaires que logistiques spécifiques à la région du Moyen-Orient et d'une entrée facilitée dans les marchés locaux.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance