Dépêches

Nomination — 03/07/2018

Nominations en vue au sein du comex de Generali France


(AOF) - Elise Ginioux et Karim Bouchema rejoindront Generali France le 1er septembre en qualité de membres du comité exécutif. Elise Ginioux sera en charge de la Communication, de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise et des Affaires Publiques. Karim Bouchema sera, lui, en charge des Systèmes d’Information, des Opérations, des Achats et de l’Immobilier.

Elise Ginioux a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Lafarge. Elle a été successivement responsable des médias digitaux (2006-2010), directrice de la Communication interne & institutionnelle de la Division Ciments France (2011-2012), directrice du Projet d'entreprise (2013-2014) et directrice de la Communication et des affaires publiques (2013-2016) de Lafarge France avant de prendre en charge la communication et le programme de transformation pour la région Amérique du Nord.

Karim Bouchema commence, lui, sa carrière en 1993 en tant qu'ingénieur développement au sein d'Unilog. Il rejoint ensuite le groupe Thomson Multimédia en 1994 en tant que chef de projet et responsable de département IT. De 1999 à 2007, il intègre le groupe Carrefour où il occupera plusieurs rôles mêlant Technologie et Transformation : directeur des Systèmes d'information Finance, directeur Global Solution delivery puis group Chief Information Officer.

En 2008-2009, Karim Bouchema accompagne en tant que Chief Transformation Officer la Société Générale (GIMS) avant de rejoindre AXA en 2010 en tant que Chief Transformation Officer d'AXA Technology Services et d'AXA Group Solutions. Depuis 2012, il était CEO d'AXA Group Solutions, entité du Groupe AXA en charge des programmes de transformation, de convergence (business et IT), du Digital et de la Data.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance