Dépêches

Communication externe — 04/07/2018

Praeconis se lance dans l’assurance emprunteur


(AOF) - Dans le cadre de la libéralisation de l’assurance de prêts immobiliers accordée par l’amendement Bourquin, Praeconis, courtier grossiste spécialisé dans l’assurance de personnes, se lance sur ce marché de niche avec la sortie d’une solution en assurance emprunteur. Aujourd’hui, ce type d’assurance représente 30% du coût d’un prêt immobilier. Le cabinet de courtage a pour ambition de redynamiser son réseau de distribution, en accompagnant au mieux les courtiers de proximité et en proposant des offres digitalisées répondant à leurs besoins.

Dans ce contexte de renégociation ou de changement de contrats, l'offre 100% digitalisée proposée par Praeconis contient par exemple une couverture sans distinction fumeurs/non fumeurs, le maintien des conditions générales de la banque si elles sont plus favorables, Un service gestion labellisé Iso 9001, en guise de certification du management de la qualité, pour accompagner les courtiers dans l'exercice de leur métier etc…

"L'assurance emprunteur est en phase avec notre volonté de digitaliser l'ensemble de nos produits. En parallèle, nous proposons aussi Digital Assur, une solution numérique permettant la souscription de contrats de complémentaire santé, prévoyance et de garanties emprunteur, réservée aux courtiers. Elle aidera Praeconis à amplifier son déploiement par le doublement de courtiers codés, utilisateurs de notre site", a commenté Sidney Mbassi, directeur adjoint en charge du développement courtage.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance