Dépêches

Communication externe — 06/07/2018

La Fondation de la Mutuelle Générale France lance un nouvel appel à projets


(AOF) - La Fondation de La Mutuelle Générale a lancé un nouvel appel à projets pour identifier et encourager des solutions innovantes permettant d’améliorer la santé et l’autonomie des personnes atteintes de maladies neurodégénératives. Entreprises et start-ups du secteur numérique, mais aussi établissements de santé, sociétés savantes, laboratoires et associations peuvent se porter candidat jusqu’au 24 août. La Fondation offrira au lauréat 2018 un soutien financier de 18 mois et une participation à la valorisation des résultats obtenus.

En 2017, 26 projets avaient été reçus et expertisés par le comité scientifique. Le lauréat, ROBOd'Home - un projet d'étude pilote pour un accompagnement robotisé du retour à domicile des seniors fragilisés - avait reçu un soutien de 50 000 euros.

"La Fondation de la Mutuelle Générale est fière d'œuvrer à l'amélioration de la santé et de l'autonomie des personnes atteintes de maladies neurodégénératives en encourageant et soutenant des projets qui mettent les technologies à leur service comme à celui de leurs aidants familiaux bénévoles", a déclaré Pierrette Saigre, Trésorière de la Mutuelle Générale.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance