Dépêches

Communication externe — 09/07/2018

Golden Globe Race 2018 : La Matmut soutient Jean-Luc Van Den Heede


(AOF) - La Matmut, partenaire de la Golden Globe Race 2018, accompagne Jean-Luc Van Den Heede sur son Rustler 36 qui porte le numéro 8. Baptisé «Matmut» lors d’une cérémonie à Bordeaux le 28 avril dernier, le voilier est comparable à ceux de 1968. Le «Matmut» devrait ainsi naviguer aux alentours de 300 jours en mer, sans électronique à bord (pas d’ordinateur de bord, pas d’anémomètre, pas d’appareil numérique, pas de GPS...).

Seule la sécurité fait l'objet d'une concession puisque tous les marins en course sont munis d'un téléphone satellitaire leur permettant de joindre le PC course. De plus, les voiliers et gilets de sauvetage sont équipés de plusieurs balises servant à les localiser.

Pour souligner son soutien à Jean-Luc Van Den Heede et en forme de clin d'œil au côté atypique de cette course, le Groupe Matmut organise une opération "Digital Detox" auprès de ses 6 200 collaborateurs. Le principe est simple : une déconnexion volontaire, mais pas obligatoire, à certains moments, des appareils électroniques afin de mieux se reconnecter à soi-même et aux autres.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance