Dépêches

Communication externe — 09/07/2018

Generali s’engage contre la pauvreté en France


(AOF) - Generali s’est donné pour mission, à travers sa fondation THSN (The Human Safety Net), d’aider les familles défavorisées de France via un programme d’aide à la parentalité. En particulier, le programme THSN for Families de la fondation Generali a pour but d’aider les enfants issus de milieux défavorisés et vulnérables en accompagnant leurs parents. Concrètement, il concentre son action sur les six premières années de l’enfant, pendant lesquelles les capacités d’apprentissage sont les plus importantes et peuvent s’avérer déterminantes pour sa future évolution sociale.

En France, ce programme a été initié via un appel à projet, lancé avec l'association GPMA (Groupement Prévoyance Maladie Accident), partenaire de Generali, afin d'attribuer 300 000 euros de dotation à des initiatives en faveur de l'égalité des chances.

A l'issue de cet appel à projets, auquel 70 associations ont candidaté, cinq d'entre elles ont été choisies, pour leur engagement sur ces thématiques familiales, la qualité de leur programme d'accompagnement, la force de leur ancrage local et leur capacité à collaborer avec entreprises et associations, en France et à l'international.

D'ici 2019, Generali ambitionne d'ouvrir un "espace THSN" sur chaque site associatif. Cet espace dédié recevra des conférences, débats, ateliers… accessibles aux parents suivis par l'association.

Les associations choisies proposent des lieux de rencontre ouverts aux parents et à leurs enfants (espaces, maisons, crèches), des ateliers d'accompagnement des parents (gestion du budget familial, nutrition…), des activités favorisant les échanges entre parents et avec les enfants (animations, sorties ludo-éducatives, événements culturels)ainsi que la possibilité offerte à des bénévoles de s'engager (soutien scolaire, lecture, informatique…).

Le premier espace THSN situé à Brest, dans les locaux de l'association La Sauvegarde de l'enfance du Finistère a été inauguré le 7 juillet.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance