Dépêches

Stratégie — 16/07/2018

Médiation nationale du Crédit : l’Accord de Place est renouvelé


(AOF) - Le ministère de l’Économie et des Finances, la Banque de France, l'Institut d'émission des Départements d'Outre-Mer (IEDOM), la Fédération Bancaire Française (FBF) et l’Association Française des Sociétés Financières (ASF) ont renouvelé l’Accord de Place instituant la Médiation du Crédit. Ce nouvel accord conforte la mission de la Médiation nationale du Crédit au service de l’accès des entreprises aux crédits. Il étend son périmètre d’intervention aux entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Il prévoit l'adossement de la Médiation à la Banque de France, en vue de simplifier le dispositif et d'optimiser son articulation avec les médiateurs territoriaux, que sont déjà les directeurs départementaux de la Banque de France et les directeurs des agences de l'Institut d'Émission des Départements d'Outre-Mer et de l'Institut d'Émission d'Outre-Mer.

Créée en 2008, la Médiation du Crédit est, avec l'Observatoire du financement des entreprises, un acteur majeur du financement des entreprises françaises et en particulier des PME. En 2017, plus de 900 entreprises ont ainsi été confortées dans leur activité et plus de 190 millions d'euros d'encours de crédit ont été débloqués.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance