Dépêches

Nomination — 16/07/2018

Frédéric Visnovsky nommé Médiateur national du Crédit


(AOF) - Frédéric Visnovsky a été nommé Médiateur national du Crédit avec pour mission de veiller à assurer la souplesse de fonctionnement du dispositif de Médiation, qui a été l’une des clés de son succès. Entré à la Banque de France en 1984, Frédéric Visnovsky a d'abord occupé des fonctions d'analyste financier avant d'être détaché trois ans comme attaché financier à l'Ambassade de France en Algérie.

Il a ensuite intégré la Commission bancaire, où il a occupé différentes fonctions : responsable des études comptables avec la mise en place de la BAFI (1992-1996), puis chef du service des affaires internationales pendant la négociation de Bâle 2 (1997-2003) avant de devenir adjoint au directeur puis directeur du contrôle des établissements mutualistes (2004-2011).

Secrétaire général adjoint de l'ACPR depuis 2011, Frédéric Visnovsky a été nommé directeur de la Résolution de l'ACPR en juillet 2018.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance