Dépêches

Stratégie — 18/07/2018

Fusion : Malakoff Mederic et Humanis obtiennent le feu vert de l’autorité de la concurrence


(AOF) - Le 26 juin 2018, Malakoff Médéric et Humanis avaient notifié à l'autorité de la concurrence leur projet de rapprochement. Cette dernière a ainsi autorisé, en ce jour, la fusion des deux groupes, « l’opération – n’étant – pas de nature à porter atteinte à la concurrence ».

Malakoff Médéric est actif dans les secteurs de la gestion de retraite complémentaire et de l'assurance de personnes, en particulier la prévoyance, la santé, la retraite. Il est également présent sur le marché de la réassurance et de l'action sociale et solidaire au titre des mutuelles. Enfin, il distribue des produits d'assurance pour compte de tiers. Malakoff Médéric a réalisé un chiffre d'affaires hors taxes d'un montant d'environ 4,2 milliards d'euros en 2017.

Humanis est principalement actif dans les secteurs de la gestion de retraite complémentaire et de l'assurance de personnes, en particulier la prévoyance et la santé. Il est également présent sur le marché de l'épargne salariale, la gestion d'actifs, la réassurance et de l'action sociale et solidaire au titre des mutuelles. Il est enfin actif dans la distribution de produits d'assurance pour compte de tiers. Humanis a réalisé un chiffre d'affaires hors taxes d'un montant d'environ 2,4 milliards d'euros en 2017.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance