Dépêches

Stratégie — 18/07/2018

L’UFFB cède 30,3% de sa participation minoritaire dans PREIM au groupe Primonial


(AOF) - L'Union Financière de France Banque (UFFB) a annoncé la cession de sa participation minoritaire de 30,3% dans la société Primonial Real Estate Investment Management (PREIM) au groupe Primonial qui en est déjà l’actionnaire majoritaire. La cession de cette participation, détenue depuis 2011, valorise les 30,3% de titres PREIM à 90,96 millions d’euros et assurera à UFFB une plus-value nette d’impôt sur les sociétés de 86,96 millions d’euros.

L'opération, constitutive d'une cession de participation dans une société de gestion de portefeuille, sera effective sous condition de l'autorisation préalable de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Cette cession sera comptabilisée en "gains nets sur autres actifs" au second semestre de l'exercice 2018 et sera donc sans impact sur le résultat d'exploitation.

Cette cession est en ligne avec le plan stratégique d'UFFB. Son produit permettra de conforter sa mise en œuvre tout en consolidant une structure financière saine et en maintenant la politique habituelle de retour aux actionnaires.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance