Dépêches

Etude et baromètre — 19/07/2018

87% des parents ont déjà eu un comportement à risque à bord de leur véhicule en présence d’enfants


(AOF) - Si 53% des parents affirment être plus vigilants au volant en présence de leurs enfants, 87% déclarent néanmoins avoir déjà eu un comportement à risque avec eux à bord du véhicule. C’est ce qui ressort de l’étude d’Attitude Prévention sur le comportement des parents au volant en présence de leurs enfants. Ce chiffre reste certes inquiétant, mais les mauvais comportements reconnus par les parents sont en baisse significative par rapport à 2017.

En effet, le fait de s'emporter contre d'autres usagers a diminué de 6 points et est passé à 57%, ou encore la conduite en état de fatigue a baissé de 7 points et est passé à 52%.

De manière générale, les parents justifient leurs comportements à risque par le désir de gagner du temps : arriver à l'heure, rattraper du retard… concernant la fatigue et la consommation d'alcool, les parents sous-estiment leurs effets sur leur capacité à conduire. Enfin 1 parent sur 10 a déjà oublié de s'attacher en présence de ses enfants.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance