Dépêches

Stratégie — 19/07/2018

Ofi, Crystal et Apicil souhaitent racheter la plateforme Finaveo & Associés


(AOF) - Ofi, Crystal et Apicil, réunis au sein d’un consortium, annoncent être entrés en discussions exclusives en vue de la reprise de Finaveo & Associés, leader des plateformes bancaires pour les compte-titres, PEA et PEA-PME auprès des CGP. Finaveo & Associés regroupe 1 000 clients CGP et totalisant 1,5 milliard d’euros d’encours.

Sous réserve d'approbation par l'ACPR, ce projet de rachat devrait donner naissance à une nouvelle plateforme-métier de référence, à l'avant-garde de la digitalisation, et qui proposerait à une clientèle de CGP un middle office de très haut niveau, des outils réduisant au strict nécessaire leurs démarches administratives et une large offre multi-produits et services, en architecture ouverte, répondant à leurs besoins.

Les projets définis par Finaveo & Associés seront poursuivis par le consortium, et ce dans le respect des valeurs sur lesquelles repose le développement de la plateforme depuis son lancement, au service des conseillers en gestion de patrimoine.

D'autres informations précisant les contours de cette opération seront susceptibles d'être communiquées début septembre.



2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance