Dépêches

Communication externe — 20/07/2018

Business France et Bpifrance lancent un appel à candidatures pour le French Tech Tour China 2018


(AOF) - Forts de 4 années d’expérience et de succès dans l’immersion et l’accélération des start-up et PME innovantes en Chine, Business France et Bpifrance lancent un nouvel appel à candidatures pour l’édition 2018 du French Tech Tour China (FTT). Les startups ont jusqu’au 7 septembre pour d’inscrire au programm sur le site http://www.i-ftt.com. Business France et Bpifrance souhaitent permettre aux start-ups et entreprises innovantes françaises de découvrir le marché chinois, et saisir des opportunités de collaborations techniques et commerciales.

Cette année, les équipes du FTT ont souhaité mettre l'accent sur deux marchés porteurs que sont le secteur du numérique (Secteur Internet, Fintech, Télécommunications, audiovisuel, IoT-M2M, design et fabrication de matériel électronique, Intelligence artificielle et big data) et de l'énergie (Technologies et services de transition énergétique, énergie renouvelables, stockage, smartgrids, efficacité énergétique...).

Ainsi, 16 entreprises innovantes seront sélectionnées pour participer au French Tech Tour China. Le jury composé d'experts français et chinois validera leur candidature sur la base de leur degré d'innovation, l'adéquation de leur produit avec les attentes du marché chinois et leur capacité à être "China ready". Elles bénéficieront d'un programme de deux semaines d'immersion du 26 novembre au 7 décembre pour intégrer le marché en plongeant au cœur de l'écosystème Tech.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance