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Communication externe — 20/07/2018

Kapia-RGI lance Pass_Insurance 3.2, le logiciel qui permet d’exploiter les opportunités de marché


(AOF) - Kapia-RGI, filiale française du groupe RGI, expert dans la conception, le développement et la distribution de progiciels à destination des assureurs, a lancé le Pass_Insurance 3.2, son système de gestion de contrats d'assurance à destination des assureurs IARD. «L'évolution majeure de cette nouvelle version de la suite Pass_Insurance est principalement liée au fait de pouvoir allier innovation commerciale et réglementaire, en plus des améliorations fonctionnelles pour permettre une meilleure approche des enjeux métiers assurantiels», précise Kapia-RGI, dans un communiqué.

Intelligence artificielle, traitement automatique du langage naturel, Big Data… RGI intègre les nouvelles technologies dans la nouvelle version de Pass_Insurance avec trois nouveaux modules. Il s'agit de l'Insurance Chatobit, du Recommender System et du Pass_Products Expert.

Le premier est un assistant virtuel assurance qui permet aux clients (approche B2C) comme aux intermédiaires (approche B2B) d'effectuer des opérations en posant des questions dans un langage naturel et obtenir des réponses. RGI a en effet développé un moteur de langage assurantiel dans le cadre d'un projet mené conjointement avec plusieurs grandes universités spécialisées en Intelligence artificielle.

Le deuxième permet de proposer le bon produit aux clients est essentiel. C'est la raison pour laquelle RGI a développé son propre système de recommandation, un service permettant de suggérer au client des produits susceptibles de l'intéresser, exactement comme sur les plateformes e-commerce ou sur les réseaux sociaux. Les bénéfices pour l'assureur sont multiples : améliorer le taux de conversion par la connaissance des besoins client, et accroître la proposition client par des initiatives de ventes croisées.

Enfin, le département R&D de RGI a lancé une première version alpha d'un nouveau système destiné à aider les assureurs dans la conception de leurs tarifs. Cette nouvelle version permet d'effectuer facilement des simulations tarifaires et une segmentation de clientèle à partir de tables de taux, pour ensuite évaluer le meilleur niveau de prime par le biais de l'analyse des données de sinistralité et de portefeuille.

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