Dépêches
Nomination — 20/07/2018
Nathalie Beaudemoulin est nommée coordinatrice du Pole commun à l’ACPR et à l’AMF
(AOF) - Édouard Fernandez-Bollo, secrétaire général de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), et Benoît de Juvigny, secrétaire général de l’Autorité des marchés financiers (AMF), ont annoncé la nomination de Nathalie Beaudemoulin, directrice du contrôle des pratiques commerciales à l’ACPR, en tant que coordonnatrice du Pôle commun, jusqu’au 30 juin 2020. Elle succède ainsi à Caire Castanet, en poste depuis 2016.
L'ambition sera de concilier innovation et protection du consommateur, la diversification et la digitalisation des stratégies commerciales devant s'accompagner d'une promotion accrue du respect des obligations des professionnels à l'égard de leur clientèle.
Nathalie Beaudemoulin a succédé, le 1er juillet 2018, à Olivier Fliche en qualité de directrice du contrôle des pratiques commerciales de l'ACPR. Entrée à la Banque de France en 1995, elle a exercé des fonctions diverses : contrôleur bancaire, chef du Service des études comptables puis Directrice adjointe des agréments de l'ACPR. Elle était coordinatrice du Pôle Fintech-Innovation de l'ACPR depuis juin 2016.