Dépêches

Etude et baromètre — 20/07/2018

Le Brexit impacte le tourisme, observe Europ Assistance


(AOF) - Tandis que le Brexit se complique, l’Union européenne et le Royaume-Uni ne parvenant pas à s’accorder sur la sortie de la Grande-Bretagne, il ne reste plus que quelques semaines aux Etats pour trouver un accord. Dans l’hypothèse où un accord ne serait pas arrêté d’ici le 29 mars 2019, des scenarii catastrophes sont envisagés par les pays membres avec des conséquences problématiques tant pour les européens installés Outre-Manche que pour les ressortissants Britanniques installés dans les pays membres.

Ainsi, ces derniers n'auraient aucune garantie concernant leur droit de séjour et il serait possible que des contrôles aux frontières soient réintroduits – dans les transports y compris – pour les biens comme pour les personnes.

Dans la dernière édition de son baromètre des vacances, Europ Assistance a sondé les vacanciers pour savoir si la situation politique peut avoir un impact sur leurs projets de voyage au Royaume-Uni. Les retours sont unanimes : 47% des Français, 54% des Portugais ou encore 56% des Espagnols se disent seulement encore prêts à aller en Grande-Bretagne. Du côté des Suisses, seuls 37% continueront l'aventure.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance