Dépêches
Communication externe — 01/08/2018
Willis Towers Watson renforce son activité de Réassurance facultative en France
(AOF) - Willis Towers Watson a consolidé son activité de Réassurance facultative (Fac) en France en renforçant, en compétences et en nombre de collaborateurs, son équipe de spécialistes basés à Paris. "Notre entreprise globale de conseil, courtage et solutions a fortifié sa proposition en créant une équipe indépendante et dédiée composée de trois spécialistes, qui opère sous la marque Gras Savoye Facultative, tout en étant partie intégrante des activités Fac globales de Willis Towers Watson", a expliqué le groupe dans son communiqué.
C'est Amélie des Monstiers qui dirige l'équipe Fac. Sa connaissance du marché permettra un contact fluide avec les assureurs sur tous les segments d'activité de Gras Savoye Willis Towers Watson France. "Cette division renforcée sera aussi le fer de lance de notre organisation pour mettre en oeuvre la stratégie Fac en France", complète le groupe.
L'investissement joue un rôle essentiel dans la stratégie globale de Willis Towers Watson en matière de Fac, activité dirigée au plan mondial par Toby Wemyss. Ce pôle français complète les autres implantations Fac en Europe, à Madrid, Stockholm, et l'équipe nouvellement implantée à Munich. Comme ces implantations, l'équipe française rapportera à Ghassan Mansour, Regional Head of Facultative Reinsurance pour l'Europe de l'Ouest, Willis Towers Watson.
"Nous sommes tout à fait conscients de l'importance de nos relations avec nos partenaires assureurs, dans un environnement de marché mouvant et exigeant ; nous y répondons en créant une équipe Fac indépendante, composée de spécialistes expérimentés en France, pour accompagner nos assureurs locaux et leur fournir des solutions à leurs besoins spécifiques et objectifs stratégiques", a commenté Jean Rondard, Co-Directeur Corporate Risk & Broking France, Gras Savoye Willis Towers Watson France.