Dépêches

Communication externe — 01/08/2018

La Fondation Groupama lance un appel à projets pour le Prix de l’Innovation sociale 2019


(AOF) - Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Groupama a lancé un appel à projets visant à décerner son Prix de l’Innovation sociale 2019. Doté de 20 000 euros, il soutient une action innovante, marquant une avancée significative ou une rupture permettant d’améliorer le quotidien des personnes atteintes de maladies rares et de leur famille. La date limite de dépôt des dossiers sur le site https://prixinnovation.fondation-groupama.com/fr/ est le 7 octobre 2018.

Pour être retenu, ce Prix adressé aux associations, aux entreprises et aux équipes de recherche, le projet doit être en phase de développement "industriel".

Une première sélection est réalisée par un jury composé de représentants issus du monde associatif des maladies rares, et de représentants de Groupama. La sélection finale revient au Conseil d'administration. Les résultats sont communiqués lors de la soirée de la Fondation Groupama, au mois de février.

Les projets doivent être présentés par une structure justifiant de son existence en France métropolitaine. Ils doivent concerner exclusivement des maladies rares, telles que définies par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et recensées dans l'annuaire Orphanet. Ils doivent également s'inscrire dans l'une des thématiques suivantes : contribuer à rompre l'isolement, favoriser le lien social et/ou l'insertion professionnelle, aider au développement de l'éducation thérapeutique du patient, isolé par la maladie.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance