Dépêches

Communication financière — 02/08/2018

AXA dépasse les attentes au premier semestre


(AOF) - AXA a dévoilé un bénéfice net de 2,79 milliards d’euros au titre de son premier semestre, en baisse de 14%. A changes constants, il a reculé de 11%. L’amélioration du résultat courant a été plus que compensée par l’amortissement d’actifs incorporels lié à la transformation du portefeuille d’assurance vie collective en Suisse (-0,3 milliard d’euros), la variation défavorable de la juste valeur des actifs financiers et produits dérivés, ainsi que par les charges exceptionnelles liées à l’introduction en bourse d’AXA Equitable Holdings.

Le résultat opérationnel de l'assureur a progressé de son côté de 4% (+9% en organique) à 3,298 milliards. Le consensus était à 3,09 milliards. Enfin, le chiffre d'affaires semestriel d'AXA a atteint 53,6 milliards d'euros, en repli de 1%. A changes constants, il a augmenté de 3%.

AXA a achevé le premier semestre avec un ratio de solvabilité II à 233%, en hausse de 28 points par rapport à 2017.


"La simplification de notre organisation porte ses fruits. Nous constatons une dynamique de croissance soutenue pour l'ensemble de nos zones géographiques, en particulier en France et en Europe ainsi que dans nos segments cibles, avec une hausse du volume des affaires nouvelles de 10% en prévoyance et une croissance du chiffre d'affaires de 7% en santé", a commenté Thomas Buberl, directeur général d'AXA.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance