Dépêches

Etude et baromètre — 02/08/2018

Risques cyber : un défi majeur pour le secteur européen de l’assurance, relève l’EIOPA


(AOF) - L’EIOPA (Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles) a dévoilé son rapport portant sur les risques cyber. Ce dernier est une préoccupation croissante pour les institutions, les particuliers et les marchés financiers. En moins de cinq ans, elle s'est hissée au sommet de la liste des risques globaux pour les entreprises. Le nombre croissant d'incidents cyber, la poursuite de la transformation numérique et les nouvelles initiatives réglementaires dans l'Union européenne devraient sensibiliser l'opinion publique et stimuler la demande de cyber assurance, selon le rapport.

L'une des principales conclusions de l'EIOPA confirme la nécessité d'une meilleure compréhension du risque cyber, qui constitue un défi majeur pour le secteur européen de l'assurance.

Ce rapport est la première tentative de l'EIOPA d'améliorer le niveau de compréhension de la souscription des risques cyber en mettant l'accent sur le marché européen de l'assurance.

D'autres travaux dans ce domaine paraissent nécessaires, estime l'autorité.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance