Dépêches

Communication externe — 21/08/2018

Amazon envisage de lancer un site de comparaison d’assurances, une bonne idée pour GlobalData


(AOF) - Amazon envisagerait de lancer un site de comparaison d'assurance au Royaume-Uni. Selon GlobalData, société leader dans le domaine des données et de l'analyse, le géant de l’e-commerce pourrait être un partenaire plutôt qu’une menace pour les assureurs britanniques. Danielle Cripps, analyste d'assurance chez GlobalData, offre son point de vue.

"Amazon a jusqu'à présent été considéré comme une menace et une source de concurrence par les assureurs britanniques, mais cette décision permettrait à l'entreprise de devenir un partenaire commercial de distribution du secteur".

"Le marché des agrégateurs a manqué d'innovation ces dernières années, à laquelle Amazon pourrait apporter quelque chose de nouveau. Certains assureurs pourraient chercher à renforcer leur relation, en ajoutant des compétences en matière d'assurance à Amazon Alexa ou en utilisant le marché d'Amazon de produits tels que les appareils électroménagers intelligents ou les vêtements pour améliorer leur offre de produits".

"Cependant, Google a lancé un produit similaire en 2016 avec un succès limité. Google et Amazon ont des profils similaires à ceux des acteurs technologiques géants et il n'y a pas de facteur évident pour expliquer pourquoi Amazon s'en tirerait mieux, mais son entrée dans l'industrie de l'assurance est certainement plus opportune".

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance