Dépêches

Communication financière — 21/08/2018

Zurich Insurance publie des résultats meilleurs que prévu


(AOF) - L'assureur suisse Zurich Insurance a publié des résultats meilleurs que prévu. Au premier semestre, son bénéfice net a augmenté de 19% à 1,79 milliard de dollars tandis que son résultat opérationnel a progressé de 12% à 2,42 milliards de dollars. Ce dernier a dépassé le consensus de 8%.

Dans le détail, son activité d'assurance dommages, qui est la plus importante, a vu son résultat d'exploitation progresser de 11% à 1,137 milliard de dollars tandis que les primes brutes (chiffre d'affaires) ont augmenté de 3% à 18,543 milliards de dollars.

Le ratio combiné, une mesure de la rentabilité dans ce secteur, a, lui, reculé de 2 points à 97,5%. Plus cet indicateur est inférieur à 100 et plus l'activité d'assurance est rentable.

Dans son activité vie, le résultat opérationnel a bondi de 17% à 760 millions de dollars pour des primes brutes en hausse de 18% à 16,966 milliards de dollars.

Son activité Farmers (services d'assurance au monde agricole) était moins dynamique, avec un résultat opérationnel en hausse de 2% à 808 millions d'euros pour des revenus en progression de 3% à 10,335 milliards de dollars.



2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance