Dépêches

Communication financière — 22/08/2018

Lazard dépasse les attentes au deuxième trimestre


(AOF) - La banque d'affaires Lazard a dévoilé des résultats trimestriels meilleurs que prévu. Au deuxième trimestre, son bénéfice net a augmenté de 22% à 147 millions de dollars, soit 1,13 dollar par action. Ajusté, le bénéfice par action est ressorti à 1,10 dollar, surpassant le consensus Reuters de 92 cents. Son revenu opérationnel a augmenté de 3% à 741 millions de dollars, soutenu par la progression de 7% à 329 millions de dollars de ses revenus dans la gestion d'actifs.

Son activité de conseil a vu son chiffre d'affaires progresser de 1% à 415 millions de dollars.

Lazard a bénéficié de la progression de 10% des actifs sous gestion au deuxième trimestre à 245 milliards de dollars. La société a cependant enregistré une décollecte nette de 3,8 milliards de dollars entre avril et juin.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance