Dépêches

Communication financière — 22/08/2018

La Banque Postale : le PNB du pôle assurance progresse au premier semestre


(AOF) - Au premier semestre, la Banque Postale a présenté des résultats en progression. En ce qui concerne son pôle Assurance, le PNB progresse de 20,2% à 145 millions d’euros par rapport à 2017, un chiffre tiré par la forte contribution LBP Prévoyance (56,8% du PNB Assurance, + 27,4 %) et l’assurance IARD (20,9% du PNB du pôle Assurance, + 18,6%). Les frais de gestion des filiales d’assurance progressent également de 25,5% à 66 millions d’euros, cette évolution s’explique notamment par l’ouverture d’un deuxième centre de relation client à Poitiers.

Enfin, le résultat d'exploitation du pôle Assurance s'élève à 79 millions d'euros, en forte progression par rapport à un an plus tôt.

Concernant ses perspectives, la Banque Postale compte poursuivre sa stratégie de transformation digitale sur le second semestre 2018. Pour cela, elle va lancer une nouvelle gamme d'assurance de personnes (assurance santé collective et garantie homme-clé), dont la souscription sera dématérialisée. Dans le domaine de l'e-santé, la Banque Postale lancera d'ici la fin de l'année un service de téléconsultation médicale (par visio ou téléphone) et un service de second avis médical, en particulier pour les maladies redoutées. Pour finir, la banque prévoit la mise à disposition d'une application mobile pour les clients assurés en Auto et Multirisque Habitation.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance