Dépêches
Communication financière — 22/08/2018
La Banque Postale : le PNB du pôle assurance progresse au premier semestre
(AOF) - Au premier semestre, la Banque Postale a présenté des résultats en progression. En ce qui concerne son pôle Assurance, le PNB progresse de 20,2% à 145 millions d’euros par rapport à 2017, un chiffre tiré par la forte contribution LBP Prévoyance (56,8% du PNB Assurance, + 27,4 %) et l’assurance IARD (20,9% du PNB du pôle Assurance, + 18,6%). Les frais de gestion des filiales d’assurance progressent également de 25,5% à 66 millions d’euros, cette évolution s’explique notamment par l’ouverture d’un deuxième centre de relation client à Poitiers.
Enfin, le résultat d'exploitation du pôle Assurance s'élève à 79 millions d'euros, en forte progression par rapport à un an plus tôt.
Concernant ses perspectives, la Banque Postale compte poursuivre sa stratégie de transformation digitale sur le second semestre 2018. Pour cela, elle va lancer une nouvelle gamme d'assurance de personnes (assurance santé collective et garantie homme-clé), dont la souscription sera dématérialisée. Dans le domaine de l'e-santé, la Banque Postale lancera d'ici la fin de l'année un service de téléconsultation médicale (par visio ou téléphone) et un service de second avis médical, en particulier pour les maladies redoutées. Pour finir, la banque prévoit la mise à disposition d'une application mobile pour les clients assurés en Auto et Multirisque Habitation.