Dépêches

Communication financière — 22/08/2018

Le groupe Aviva Plc affiche un recul de 2% de son résultat d’exploitation au premier semestre


(AOF) - Au premier semestre, le groupe Aviva Plc voit son bénéfice d’exploitation reculer de 2% à 1,44 milliard de livres contre 1,47 un an plus tôt. Pour Aviva France, la valeur des affaires nouvelles Vie, Epargne et Retraite Individuelle est en hausse de 9% à 140 millions d’euros avec une part d’unités de compte dans la collecte d’affaires nouvelles qui s’élève à 39% sur l’ensemble du périmètre des activités Vie, soit environ 8 points au-dessus du marché. Aviva France enregistre une collecte Vie, Epargne et Retraite en hausse de 8% à 1 993 millions d’euros en surperformance par rapport au marché.

La stratégie de conquête clients d'Aviva France s'appuie notamment sur le lancement de nouvelles offres d'assurance, simples et lisibles, correspondant aux attentes clients. A ce titre, L'Afer, en partenariat avec Aviva propose une souscription simplifiée de son contrat phare.

"Notre ambition est que tous nos clients aient accès de manière simple et fluide à toutes nos solutions d'assurance comme ils le souhaitent et quand ils le souhaitent "commente Patrick Dixneuf, directeur général d'Aviva France.

Le chiffre d'affaires Dommages (hors Santé) est en hausse de 4% à 756 millions d'euros porté par le bon dynamisme commercial du réseau d'agents généraux en particulier sur le marché des professionnels (+7%). Aviva a annoncé en mars dernier la création d'une Direction Commerciale et Développement Courtage Dommages qui présente déjà des résultats commerciaux prometteurs.

Malgré un contexte climatique plus agité que l'année dernière, Aviva France affiche un ratio combiné favorable à 95,5% grâce en particulier à son "excellence opérationnelle", précise le groupe dans un communiqué.

L'activité Dommages en Direct continue sa croissance rentable et passe la barre des 230 000 clients en augmentation de 7% nette par rapport au 30 juin 2017. Aviva a notamment lancé en avril dernier une offre en Direct particulièrement innovante " On My Way " qui assure les utilisateurs de nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI).

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance