Dépêches

Stratégie — 22/08/2018

Apicil acquiert le luxembourgeois OneLife


(AOF) - En se portant acquéreur de The OneLife Company S.A. au Luxembourg, Apicil poursuit son développement européen en assurance vie. « C’est une étape décisive de notre développement, et de la construction de notre organisation en matière d’Epargne & Services Financiers. Apicil est désormais doté de produits, réseaux, et outils permettant de servir les épargnants les plus modestes comme les plus fortunés » commente Renaud Célié, directeur général adjoint du groupe Apicil.

Sur son activité épargne et services financiers, le groupe Apicil a fait la preuve en 2017 de son dynamisme avec des encours épargne assurantielle et bancaire qui se sont élevés à 11,3 milliards d'euros, en augmentation de 8% par rapport à 2016, tandis que les unités de compte ont totalisé 4,3 milliards d'euros (+15%), représentant désormais 53,5% de la collecte en assurance vie et 41,3% de l'encours.

Le groupe Apicil va se porter acquéreur de 100% des parts de The OneLife Holding SARL Luxembourg auprès de J.C. Flowers & Co l'actuel actionnaire. Cette opération conseillée par AEC Partners, les banquiers Stéphane Olmi et Pierre Albouy et PA Consulting est soumise à l'approbation des autorités de tutelle luxembourgeoise et française.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance